La Livraison, un enjeu de taille pour les commerçants !

 

On sait que la livraison est le nouveau credo des distributeurs et des e-commerçants pour séduire les consommateurs. La livraison express fait partie des pistes explorées par ces acteurs, et le dernier baromètre sur la livraison de GS1 France et de SprintProject dévoile la position de ces consommateurs. Ainsi, 18 % des personnes interrogées se déclarent prêt à payer pour être livrés en 30 minutes.

La livraison express serait donc susceptible d’intéresser 1 français sur 5. Ce n’est pas rien, et cela conforte les expérimentations de Carrefour, Amazon et autres Leclerc. Dans le détail, ils sont donc 18 % à accepter ce paiement supplémentaire pour la livraison en 30 minutes, 16 % en une heure, 15 % en deux heures et 15 % pour une livraison le jour même. Les livraisons en une heure, proposées par les Retailers et les Pure Players, seraient donc dans l’air du temps et devraient ainsi se développer dans les semaines et les mois à venir.

La livraison, un support incontournable pour   se développer

 

Mais le baromètre va même plus loin, en confirmant l’importance de la livraison pour convaincre les consommateurs. Ainsi, 60 % des Français déclarent que cette livraison est un point décisif dans leur décision d’achat, juste derrière le prix du produit (73 %). 64 % des personnes interrogées admettent même avoir déjà abandonné un panier d’achat en raison de frais de livraison trop élevés   ou encore d’une livraison trop lente (41 %).

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