Miliboo inaugure sa deuxième boutique à Lyon

3 ans après l’ouverture de son premier magasin à Paris, Miliboo a inauguré, le 14 septembre dernier, un second point de vente à Lyon, rue Grolée. Il faut dire, qu’aux dires du PDG du groupe, Guillaume Lachenal, la première boutique parisienne du groupe avait été rentable un an après son inauguration. Le président explique ainsi « Ce qui pilote l’ouverture d’un magasin, c’est le trafic on line, explique ce dernier. Nous avons eu besoin de temps pour apprendre le métier du retail« .Cette affirmation pourra en surprendre plus d’un.

Miliboo, le geek du meuble, a appris depuis la première ouverture, notamment en doublant la superficie (600 m2 à Lyon contre 380 m2 à Paris).

 Miliboo et un véritable magasin de meubles

 

 

Malgré cette taille, la boutique lyonnaise ne proposera que 5 à 10 % de la collection Miliboo. A l’inverse, le magasin se veut moins intrusif, moins geek que son grand frère de la capitale. Fini les messages envoyés dès l’arrivée du client dans le magasin. En revanche, 4 « kiosques » disséminés dans le magasin lyonnais permettent aux visiteurs de découvrir toute la collection de l’enseigne. Le chaland pourra même découvrir en temps réel la disponibilité des meubles et même se projeter en 3D grâce à un casque conçu par HTC et Dassault.

Enfin parce que Miliboo fête ses dix ans d’existence, l’enseigne a élargi son offre notamment en direction des plus jeunes avec 200 références pour enfants. L’enseigne a déjà annoncé que l’objectif n’était pas de multiplier les ouvertures mais bien de rentabiliser chaque point de vente et donc en l’espèce celui de la capitale des Gaules.

Sur son dernier exercice fiscal (clos le 30/04/2017), Miliboo a enregistré une perte nette de 1.3 million d’euro pour un chiffre d’affaires de 17.4 millions d’euros. Le président espère rapidement atteindre les 20 millions d’euros avec le lancement de l’activité en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *