Un million de clients en plus pour e-commerce

 

2017 commence plutôt bien à en croire la dernière étude de la Fevad à ce sujet. En effet, les ventes en ligne ont progressé de 20.5 % en nombre (et 14.2 % en valeur)  au premier trimestre par rapport à la même période un an plus tôt avec des ventes qui atteignent 20 milliards d’euros. C’est tout de même 2.5 milliards de plus.

E-commerce, un million de consommateurs en plus pour un CA additionnel de 2.5 milliards d’euros

C’est en partie du au recrutement de nouveaux e-consommateurs (un million de plus en un an avec 36 millions d’acheteurs désormais). Mais cette augmentation s’explique aussi par une augmentation de la fréquence d’achat, une hausse de 13 %. Les e-consommateurs sont de plus en plus acheteurs en ligne. Désormais, un e-consommateur réalise 9 transactions en ligne par trimestre et non plus 7 comme c’était le cas il y a deux ans.

Si tout va bien du côté des consommateurs, les e-boutiques n’ont pas à se plaindre non plus puisque leur nombre s’est accru de plus de 20.000 en un an avec désormais 206.800 sites marchands (+ 11%).

Côté mauvaise nouvelle (et encore e mot est fort), le panier moyen continue de baisser et s’affiche désormais à 69 euros.

Dans le détail, on aperçoit que les Marketplace continuent de booster l’activité des géants de la Toile et que le mobile représente désormais 27 % du chiffre d’affaires des plus grands e-commerçants (une hausse de 31 % sur un an).

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