Le « moche », nouvel argument de vente pour Intermarché

 

 

On connaissait déjà les actions des hypermarchés et des supermarchés ( et pas uniquement chez Intermarché)  en ce qui concerne les fruits et légumes moches. Une action commerciale très tendance en cette période où le gaspillage alimentaire représente une tendance marquée des consommateurs.

Mais Intermarché va désormais plus loin, bien plus loin en proposant désormais des produits industriels déclassés. On est sur le même principe. Les conserves moches ont ainsi été proposées pendant une semaine dans tous les magasins du groupement. En fin 2015, les biscuits avaient suivi la mode initiée par les Mousquetaires dans les rayons fruits et légumes de ses supermarchés.

Les conserves moches avec Intermarché

Pour cette campagne (promotionnelle ou d’acteur engagé ?), Intermarché s’est donc appuyé sur ses propres usines et en particulier sur celle de Kerlys. Du 25 octobre au 06 novembre, les magasins des mousquetaires ont donc proposé ces conserves de légumes, qui ont permis d’écouler une centaine de tonnes de produits. Une goutte d’eau parmi les 60.000 tonnes utilisées chaque année par l’usine.

Une façon de militer contre le gaspillage alimentaire, plébiscité par les consommateurs donc mais aussi une manière de se faire un coup de publicité, d’autant plus que ces conserves moches étaient proposées à un prix 30 à 40 % inférieur à celui de la MDD ; Une opération, qui devrait être rapidement renouvelée au vu du sucés de celle-ci…

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1 réponse

  1. mai 18, 2018

    […] connaissait déjà les initiatives de la Grande Distribution pour éliminer les légumes moches et autres invendus. Désormais, le concept va encore plus loin avec « Nous anti gaspi »  . C’est dans la […]

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