Monoprix ne veut pas se laisser dépasser par Amazon et se lance dans l’aventure

L’annonce en plein été n’est pas passée inaperçue. Depuis le 22 aout dernier, Monoprix a un nouveau directeur général, qui n’est autre que l’ancien patron de Darty, Régis Schultz. Si ce dernier a réussi à booster le CA de DARTY, il est aussi surtout le responsable de la transformation digitale du distributeur. On est donc en droit de se dire, que l’omnicanal va devenir une nouvelle partie de l’ADN de Monoprix

On ne reviendra pas sur les clés du succès et on se doute que les recettes Darty ne s’appliqueront pas à l’état chez Monoprix, mais quand même …

Est-ce la réponse de Casino à Amazon, qui depuis 2015, multiplie les incursions sur les terres de la Grande Distribution ? En se frottant aux ambitions du géant du e-commerce, Casino se lance dans un défi logistique d’importance. Click&Collect, livraison à domicile, …la logistique sera, comme dans tous les secteurs de l’économie numérique, au cœur de cette aventure qui s’ouvre pour Monoprix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *