Monoprix, un nouveau magasin pour afficher le point de vente de demain

 

C’est début Octobre, que Monoprix a communiqué très largement sur l’ouverture de son nouveau point de vente dans la capitale. Il faut dire, que ce Monoprix, implanté au Forum des Halles, concentre les initiatives de l’enseigne.

Le directeur de l’enseigne, Régis Schultz, s’est déplacé en personne pour inaugurer officiellement ce magasin : « Notre objectif, c’est de maximiser le plaisir et de minimiser les contraintes de notre clientèle. C’est le dernier né des Monoprix, il bénéficie donc de tous nos services en matière d’omnicanalité. La clientèle est prête à s’approprier ses services. »

L’omnicanalité, on l’a compris est le maitre mot de Monoprix.

L’omnicanalité, le nouvel Eldorado pour Monoprix

 

Ainsi, avec l’application Monop’Easy, l’enseigne entend supprimer l’un des principaux points noirs pour les consommateurs : l’attente en caisse. C’est aussi dans ce but, que le « lâcher de charriot « , plus commercialement baptisé Shop and Go, est d’ores et déjà déployé dans plus de 80 % des magasins de l’enseigne.

Mais Monoprix veut aussi rendre l’expérience utilisateur plus agréable, comme par exemple en géolocalisant les produits dans les magasins. Quelques clics sur son smartphone et un plan emmène le consommateur jusqu’au produit recherché.

 

Impossible de parler d’omnicanalité sans étendre la gamme de services disponibles en magasin. Pour cela, Monoprix offre bien sûr le Click & Collect, avec des courses alimentaires prêtes entre 1 et 3 heures après la commande sur la Toile. Mais aussi un service de livraison rapide, avec 1/3 des livraisons effectués à pied.

 

Avec 2760 m2 sur deux niveaux, ce Monoprix présente le visage des points de vente de nouvelle génération. L’enseigne n’a pas oublié son offre produit en s’adaptant à une clientèle urbaine. Un espace « Pain en Ville » avec une salle de restauration mais aussi deux terrasses de 80 places. Corner à sushis, bar à salades et à fruits finissent de compléter le nouveau Monoprix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *