Multicanal, la distribution de demain séduit à nouveau par la …proximité

C’est désormais une réalité connue et reconnue de tous les spécialistes de la Grande Distribution. Le Multi canal sera l’avenir du commerce, et le drive, même si il représente un formidable moyen de croissance et de recrutement de nouveaux clients, n’est pas la seule voie à suivre par les distributeurs.

Faut-il rappeler que la proximité reste un des autres canaux connaissant la plus forte croissance et affichant les plus belles perspectives ? Personne ne s’est trompé, même si les spécialistes des grands hypermarchés (nous pensons bien évidemment à Auchan) ne pourront pas, en ce domaine, rivaliser avec les acteurs traditionnels de ce commerce de proximité.

Les habitudes des consommateurs changent, et la proximité devient un atout pour séduire les citadins notamment, qui rechignent à prendre leurs voitures pour se rendre dans les grands centres commerciaux excentrés du cœur des villes.

Alors les villes vont-elles durablement changé de visage ? C’est une certitude, même si les commerces de proximité de demain ne ressembleront peut-être pas à ces épiceries de quartier d’antan…aujourd’hui, les distributeurs peuvent ouvrir des points de vente come proposer des lieux de retrait pour leur offre digitale, ….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *