My Auchan, quand Auchan veut marier proximité et hypermarché

Auchan, le spécialiste des hypermarchés taille XXL,est aux premières lignes s’agissant du recul d’attractivité des hypermarchés. Aussi, le distributeur tente-t-il de diversifier ses approches, et My Auchan représente un nouvel élan, auquel le groupe veut croire.  C’est en concentrant les atouts du groupe, que le premier My Auchan avait ouvert ses portes en novembre 2016. Transformation d’un ancien point de vente A2Pas, cette nouvelle approche a séduit puisque depuis le magasin a accru son trafic client de 30 % et son CA de 25 %. Une belle réussite donc, sur laquelle Auchan entend bien capitaliser.

 

Une deuxième ouverture pour révolutionner la distribution chez Auchan

 

Ce sont ces bons chiffres, qui a donc amené le groupe à inaugurer un second My Auchan, dans lequel le groupe a été encore plus loin, notamment avec un stand sushis, un bar à olives ou encore un rayon bio en vrac. L’ouverture du 21 avril dernier (Rue Ménilmontant à Paris). L’offre est élargie avec 10.000 références avec l’aménagement d’un point de cuisson pour la boulangerie mais aussi des services originaux, comme les jus de fruits fraichement pressés.

Le stand à Sushis, géré par Sushi Gourmet, donne l’impression d’être dans un grand hyper mais une première expérience démontre que les clients plébiscitent ces innovations même dans les supermarchés. Auchan se souvient aussi de l’époque, où le groupe avait bousculé les habitudes en proposant des rayons en vrac. Aujourd’hui, Auchan renouvelle l’opération mais pour des rayons bio, de quoi répondre aux attentes des consommateurs du XXIème siècle.

 

Entre proximité et hypermarché, le concept de My Auchan

 

 

 

Jean Charles Fhal, le directeur général de la proximité chez Auchan Retail, explique :  « Ce qui fait la singularité de My Auchan c’est aussi, et peut-être surtout, sa vocation « phygitale »,       L’expérience de Vaugirard nous démontre que le magasin physique est accélérateur du commerce digital, et inversement. »

Ainsi, le client pourra retirer dans son magasin les commandes, passées sur les sites du groupe et les points de vente My Auchan sont appelés, comme les deux premiers, à devenir des points de retrait du « drive piéton » avec l’installation de casiers réfrigérés.

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