My Design et Carrefour misent beaucoup sur la personnalisation des objets

On peut faire confiance à Christophe Charle lorsqu’il s’agit des tendances de demain. N’est-il pas le cofondateur de Cdiscount, le leader du e-commerce en France, en 1998. Depuis sa revente des parts de cette désormais filiale de Casino, il a initié un nouveau projet, avec lequel il s’est allié à …Carrefour.

Carrefour croit en la personnalisation d’objets directement en magasins

Ainsi, les magasins My Design, d’une superficie de 30 m2 environ, sont implantés au cœur même des hypermarchés du géant de la distribution (Carrefour est également partenaire de ce projet à hauteur de 50 %). Avec un objectif de 80 boutiques avant la fin de 2016, My Design n’a rien d’anecdotique.

My Design propose donc de personnaliser les objets au goût des clients. Entre les bijoux et les tissus, les portes clés et les coques d’iPhone, la mode de la personnalisation ne cesse de prendre de l’ampleur. En proposant une production devant le client, My Design veut révolutionner le concept.

De son côté, Carrefour propose déjà dans ses rayons des objets personnalisés, commandés un an ou 6 mois à l’avance. On comprend aisément les opportunités pour My Design pour une coupe du monde de rugby par exemple, de créer des objets à l’effigie des jouets de l’équipe de France…si ils sont qualifiés bien évidemment.

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