Nature et Découvertes mise tout sur le Digital

Décidément, l’enseigne Nature et Découvertes est toujours à la pointe des tendances.  Lors de son lancement, ils étaient nombreux à afficher leur pessimisme. Et pourtant, la marque s’est développée au fil des ans. Aujourd’hui, pour rester à la pointe de la distribution, l’enseigne s’est engagée à 200 % dans le cross canal.

Une ambition cross canal affichée pour un développement ambitieux

Nature et Découvertes propose ainsi depuis peu une livraison dans la journée même, moyennant 9.5 € tout de même. C’est une jeune société qui se charge de récupérer les produits commandés directement en magasin pour les livrer, par coursier, chez le client. Plus cross canal que cela, cela va être difficile, puisque Natures et Découvertes s’enorgueillit même d’être plus rapide qu’Amazon.

En réalité c’est tout le Digital, qui constitue la base des ambitions de la marque. Depuis 2013, l’enseigne dispose de son service de click & collect, et ce dernier représente aujourd’hui une vente sur 4. Lorsque l’on sait que Natures et Découvertes, qui a réalisé un CA de 177 millions d’euros en 2014, espère doubler ce dernier en 2020, on comprend que le digital prenne autant d’importance.

Nature et Découvertes, Omni canal et cross canal

Si le e-commerce propose les 4500 références de l’enseigne, cette dernière a aussi lancé sa Marketplace en 2014, où se trouvent désormais plus de 10.000 références. Mais à son tour, pour croitre encore plus vite, Nature et Découvertes va apparaître sur la place de marché de la FNAC et négocie pour d’autres.

Cette ambition est la même à l’étranger, ce qui devrait aider au référencement du distributeur. Pour doubler le chiffre d’affaires, ces places de marché ne suffiront pas. Aussi, Natures et Découvertes a déjà annoncé que son site sera opérationnel au Royaume Uni et en Allemagne.

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