Nouveau coup de boost pour ORCHESTRA

 

Orchestra a annoncé sa fusion avec la société américaine Destination Maternity.  Cela permet de créer l’un des leaders mondiaux du secteur (maternité, naissance, puériculture). La société, dirigée par Pierre Mestre, poursuit donc son développement avec cette stratégie de croissance externe, initiée il y a plusieurs années maintenant.

Cette nouvelle société représente tout de même plus de 1800 boutiques dans plus de 4 pays et un milliard de chiffres d’affaires. Le groupe montpelliérain n’en finit donc pas de se développer. C’est Pierre Mestre, qui prendra la direction de ce nouveau groupe, et qui annonce d’emblée :

 

« Nous sommes ravis d’unir deux entreprises qui partagent une même vision pour mettre à la disposition du grand public des articles de maternité et pour enfants tout à la fois innovants, à la mode et pratiques. La convergence de nos clients cibles favorisera la pénétration sur les marchés et la commercialisation de nos produits, et réduira nos coûts y compris de commercialisation en stimulant nos chiffres d’affaires. Ensemble, les deux sociétés connaîtront une croissance et des profits supérieurs à ceux réalisables par chaque société individuellement »

Orchestra

La nouvelle entreprise (72 % orchestra et 28 % destination maternity) devrait s’effectuer dès mi 2017 avec l’annonce d’économies annuelles de l’ordre de 15 à 20 millions de dollars, notamment en raison des synergies déjà identifiées. C’est aussi l’assurance pour Orchestra de s’implanter aux Etats-Unis. Avec 560 magasins et un chiffre d’affaires (en 2015) de 560 millions d’euros, orchestra peut voir l’avenir en rose bien sûr.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *