En Octobre, Carrefour retrouve de l’espoir

 

La 11ème période (du 02 au 29 octobre) de l’année a permis de changer un peu de la routine avec les analyses dévoilées par Kantar Worldpanel. Leclerc n’est pas, et c’est assez exceptionnel, le super héros de ce mois d’Octobre. Il faut dire, que le distributeur a eu du mal à maintenir l’attractivité de ses « supers pouvoirs d’achat » pendant près de deux mois.

Si Leclerc peine (- 0.6 point sur la période) , Intermarché et Carrefour eux, tirent pleinement profit de leur opération anniversaire. Intermarché progresse ainsi de 0.3 point à 15.5 % de PDM avec une hausse de 0.2 point pour Intermarché. L’enseigne s’engageait à rembourser la différence si un produit était trouvé moins cher ailleurs pendant toute la durée de son anniversaire (29 septembre au 22 octobre). Du 26/09 au 16/10, Carrefour était aussi en opération « Le Mois ». Après un mois de septembre décevant, Carrefour retrouve des couleurs avec des hypermarchés, qui voient leur PDM progresser de 0.2 point.

Lidl, lui, continue sur sa lancée en engrangeant encore 0.3 point, alors que l’enseigne allemande continue de recruter de nouveaux clients tout en renforçant la fidélité de ses clients existants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *