Comment le papier arrive à séduire les accros du multicanal ?

Les catalogues des anciens Vépécistes, comme la Redoute et les 3 Suisses, n’ont pas survécu à l’avènement du multicanal. Pourtant, cette disparition n’est pas l’épitaphe du papier bien au contraire, puisque les géants du commerce mondial se laissent à nouveau séduire par ce support traditionnel.

Amazon s’essaie au catalogue papier

Amazon, le leader de ce e-commerce, vient en effet de lancer son catalogue des jouets stars pour le prochain Noël. Après le drive et les commandes dématérialisées, les commerçants semblent prendre conscience de la force du catalogue, plus « vendeur » qu’un simple site Internet.

Même si le géant de la Toile se refuse à parler de catalogue ou même de prospectus, cette décision renvoie à l’emailing, qui semble marquer le pas. Des taux d’ouverture ridiculement bas alors que le papier serait plus efficace. Comme quoi le multicanal aussi peut permettre de sauver l’une des plus  célèbres inventions de l’humanité : l’écriture et le papier ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *