Parfumerie et beauté, Amazon un concurrent sérieux ?

Le titre peut paraître provocateur et pourtant, le géant de l’e-commerce mondial entend bien s’imposer comme un acteur incontournable de la beauté. Ce secteur d’activité reste en pleine croissance sur la Toile avec près de 7 % de part de marché en valeur et près de 30 % des achats effectués sur la Toile en 2013 concernaient des produits de beauté. Depuis 2009, le géant américain possédait déjà sa boutique en ligne : Amazon Beauté. Dédié aux produits de grande consommation, le site s’appuie sur les connaissances et l’expertise d’Amazon pour concurrencer les enseignes plus traditionnelles. Mais c’est aussi en analysant le marché, que le commerçant du Web a compris que le haut de gamme, le luxe, n’était pas une niche mais bien un secteur porteur surtout en France. Depuis Septembre dernier, Beauté Prestige comble cette lacune en proposant des produits de luxe.

La stratégie est cohérente et l’ambition affichée : devenir leader de ce marché dans les prochains mois, vois les prochaines années…La concurrence va-t-elle s’organiser ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *