Parts de marché 2017, le clap de fin

La dernière période de l’année 2017 (la P13 du 27 novembre au 24 décembre) a été scrutée par Kantar Worldpanel. Inutile de dire qu’on ne connait pas de révolution en cette fin d’année. Certes, Leclerc continue de stagner, pour la seconde fois consécutive, à 21.1 % de PDM mais le hit parade des enseignes n’est pas remis en cause.

En décembre, Intermarché mais aussi son hard-discounter Netto progressent de 0.3 point et terminent ainsi 2017 à 14.3 % de parts de marché. Cette réalité ne doit pas effacer le mérite d’Intermarché (+0.3 à 12.9%) qui tire le groupe. 2017 aura donc été une bonne année pour les Mousquetaires, qui ne cessent, depuis le printemps, de progresser.

L’étude de Kantar Worldpanel ne détaille pas les résultats de Carrefour (20.6 %), d’Auchan (10.9 %) et de Casino (11.2%), se contentant de signaler leur baisse.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *