Parts de marché d’Octobre 2014

Les derniers résultats des parts de marché dans la Grande distribution délivrés par Kantar Worldpanel confirment les tendances déjà enregistrées depuis plusieurs mois. Sur la 11ème période de l’année (du 06 octobre au 02 novembre), Intermarché progresse encore de 0.5 point pour atteindre 15.4 % de PDM et poursuit donc sur cette bonne tendance haussière depuis début aout.

 Lidl aussi semble reprendre un peu de terrain avec +0.3 point à 4.9 % de PDM. Pour le reste, les situations semblent stagner. Les importants investissements publicitaires de Leclerc ne permettent pas au distributeur d’accroitre son emprise, puisque le groupement reste stable à 19 % de PDM derrière  Carrefour lui aussi fidèle à ses 20.7 %.

Question circuit, on notera la bonne performance des hypers, qui gagnent 0.6 point à 52.1 % de PDM. Le circuit Internet (essentiellement le drive) repart à la hausse avec un gain de 0.5 point à 4.7

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *