Parts de marché en mars 2014

KANTAR WORLDPANEL publie, mois après mois, les parts de marché des principaux distributeurs français. Ceux de mars soulignent la belle performance de l’enseigne CARREFOUR MARKET, qui progresse de 0.2 point à 7,8%. Pour conforter ce bon résultat, toute la branche proximité de Carrefour peut s’enorgueillir d’une hausse de 0.3 point à 6 %. Donc lorsque l’on découvre que le groupe CARREFOUR stabilise sa place de leader à 20,5 %, on peut justement supposer un recul de l’activité des hypermarchés. Leclerc reste second et stable tout comme Intermarché (14 %), Système U (11 %) ou même Delhaize (3%). Seul Casino semble progresser avec les bonnes performances de FRANPRIX et de GEANT.  Le hard-discount recule encore, et seul LIDL réussit à faire mieux que limiter la casse en progressant de + 0,2 point à 4,8 %.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *