Parts de Marché Grande Distribution Aout 2016

La 9ème de l’année 2016, celle comprise entre le 08 août et le 04 septembre, vient de livrer ses secrets avec l’étude de Kantar Worldpanel. La baisse de la consommation apparaît moins marquée (même si elle recule de 0.2% par rapport à la même période de l’année dernière) , et côté distributeurs, même si les parts de marché ne sont pas bouleversés, certaines tendances semblent s’inscrire dans la durée. Il faut souligner, que 63 % des foyers considèrent, que leur situation financière va s’améliorer ou au moins rester stable, ce qui laisse présager de mois à venir sur la bonne tendance.

Le réseau Internet progresse très légèrement cet été avec un gain de 0.1 point de Part de marché en valeur. Avec un développement de parc, le réseau de proximité gagner aussi 0.4 point.

C’est la 6ème période consécutive de croissance pour Carrefour Market, qui affiche pour cette période + 0.4 point.  De même, Leclerc et Système U progressent eux de 0.3 point, Leclerc avec le recrutement de nouveaux clients alors que U tire profit d’une optimisation de sa stratégie de fidélisation.

En gagnant (encore) 0.2 point, LIDL s’affiche désormais à 4.8 % de PDM. L’effort de l’ancien discounter  en termes de média continue de profiter à l’enseigne.

Intermarché affiche un petit + 0.1 point, du essentiellement à un trafic client en hausse. La même progression est à citer pour Géant et Casino.

 

parts-de-marche

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Alex dit :

    Merci pour ces statistiques très intéressantes et qui sont, je pense, à exploiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *