Parts de marché Grande Distribution, avril-mai 2011

La 5ème période l’année vient de nous livrer ses secrets en ce qui concerne les parts de marché Grande Distribution . Pour ceux et celles, qui nous l’ont demandé, précisons que ce que nous appelons périodes (pour l’étude de ces parts de marché Grande Distribution)  correspondent à des périodes de 4 semaines…Il est ainsi plus pratique et plus aisé de comparer et de calculer les évolutions. Cette 5ème période de l’année 2011 s’étend donc entre le 18 avril 2011 et le 15 mai, et KantarWorldpanel a publié les résultats relatifs à cette période.  Sans surprise, LECLERC sort (encore) vainqueur de ce match avec une progression de 0.9 point à 17.5 % de part de marché.  (+ 0.7 point depuis le début de l’année) pour tout ce qui concerne le Frais Libre Service et les produits de grande consommation. La moitié de cette progression serait due aux 90 nouveaux Drive d l’Enseigne.

 Cette progression spectaculaire ne laisse guère de chance aux concurrents du groupement d’indépendants. Les meilleurs  (GEANTCASINO et LIDL) progressent de 0.2 points, devant Système U, Simply Market et Cora (+0.1 point) alors que les autres (ALDI, MONOPRIX, FRANPRIX, NETTO et MATCH) stagnent, voire régressent pour certains de 0.1 point (AUCHAN, LEADER PRICE) voire 0.2 point (pour ED/DIA). Déjà pénalisé par sa branche hard discount, CARREFOUR recule de 0.4 points pour ses hypermarchés et de 0.1 point pour ses supermarchés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *