Parts de Marché : Intermarché confirme sa bonne forme

Nouvelle étude de Kantar Worldpanel sur les parts de marché en grande distribution pour la période allant du 16 avril au 13 mai. Pour cette 5ème période de l’année, Intermarché continue sur sa lancée en engrangeant encore 0.4 point. En intégrant Netto, le groupe de commerçants indépendants atteint désormais 15 % de parts de marché. C’est Intermarché qui fait office de locomotive, en recrutant de nouveaux clients et en renforçant la fidélité de ses anciens clients.

 Système U profite aussi de cette période pour confirmer sa bonne forme du moment avec une hausse de 0.2 point à 10.7 % de PDM. Le panéliste souligne que c’est la fidélité qui tire les hypermarchés Géant Casino (+0.1 point), alors que les supermarchés Casino (+0.1 point) recrutent de nouveaux clients.

Kantar Worldpanel souligne la stagnation de Lidl et Aldi alors qu’il n’évoque pas Carrefour (-0.2 point. 20.3 %) et Leclerc (-0.2 point à 21.1 %)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *