Parts de marché en mars 2011

Mars marque encore une baisse de la part de marché de CARREFOUR à -0.7 points à 24.7 %, après les mois de Janvier (-0.6) et Février (-0.4) inquiétants. D’autant plus, que tous les formats du groupe sont concernés, de l’hypermarché ( -0.4 à 12.4 %) à Carrefour Market (-0.3 à 8.6 %) en passant par le hard discount, Ed/Dia ( -0.2 à 2.3 %)  Intermarché, lui aussi, est à la peine avec une perte de 0.5 point à 12.9 %, alors que le hard discount perd également 0.5 points à 13.5 % (principalement du à la baisse de Ed/dia et à celle de LEADER PRICE à -0.1 à 2.8 %, tandis que les deux acteurs majeurs stagnent à 2.4 % (ALDI) et 4.6 % (LIDL) ).

Avec + 0.8 point ( 17.8 %), LECLERC devance AUCHAN (+0.3 à 8.5%)et CASINO (+0.3 à 13.1 %) . Non seulement, les mètres carrés gagnés expliquent en partie ce succès, conforté également par le développement de leur drive.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *