Parts de marché octobre 2016, Leclerc seul en tête

C’était prévisible, mais Leclerc sort comme le grand gagnant du mois d’octobre en ce qui concerne les parts de marché. La 11ème période de l’année 2016 a livré ses secrets avec l’étude de Kantar Worldpanel. Carrefour avait devancé son mois anniversaire en septembre, et c’est donc seul que Leclerc a fêté ce mois d’octobre.

Leclerc recrute (et oui encore) de nouveaux clients, tout en boostant son panier moyen et désormais sa part de marché affiche un beau 21.1 %, en progression de 1 point. Une belle performance, qui doit encore être renforcée, que la progression à la même période en 2015 avait déjà affiché un très beau +1.1 point.

La seconde marche du podium pour ce mois d’octobre revient à Système U qui enregistre une croissance de 0.3 point avec une PDM à 10.4 %

Sans surprises, les supermarchés Casino et Lidl affichent un +0.1 point, permettant à l’ancien hard discounter allemand d’atteindre les 5.2 % de Pdm.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *