Pas de révolution pour les parts de marché en fin 2012

Pour la dernière période de l’année (du 03 au 30 décembre 2012), les données de Kantar Worldpanel ne connaissent pas grand changement, puisqu’une fois de plus, les indépendants progressent comme pendant la majorité des autres semaines. Ainsi, Leclerc affiche encore un +1.1 point en, valeur, talonné par U et ses +0.7 point et les 0.4 d’Intermarché.  Dans son ensemble, l’offre « drive et Internet » progresse encore de 1.2, atteignant désormais 3.2 % des dépenses en décembre 2012. Toujours dans la lignée des tendances de 2012, le discount recule encore de 1.2 point à 12.4 % de parts de marché.

2012 aura donc permis au groupe U d’atteindre le seuil symbolique des 10 % de PdM, alors qu’Intermarché atteint les 14 % en 2012. En 2012, Auchan aura réussi à maintenir son rang à 12 %. Les chiffres pour Casino eux devraient être à l’image des résultats du groupe donc catastrophiques, alors que Carrefour limiterait la casse. Les cartes sont-elles déjà distribuées pour 2013, rien n’est moins sûr.

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