Leclerc continue la course en tête des PDM

La 5ème période l’année 2017, du 17 avril au 14 mai, a dévoilé ses résultats grâce au panéliste Kantar Worldpanel. Sans surprise, Leclerc confirme la tendance de fond en gagnant encore 0.3 point à 21.2 % et Kantar explique que ce succès est du en grande partie à la fidélité.

Derrière, Intermarché et Système U gagnent 0.2 point à respectivement 14.6 % et 10.2 %.  Monoprix et Franprix gagnent quant à eux 0.1 point ce qui permet au groupe Casino d’atteindre une PDM de 11.9 % (+0.2 point). Enfin, c’est en continuant à recruter de nouveaux clients ( + 300.000 sur la période) que Lidl continue sur sa lancée en affichant un beau + 0.1 point pour caracoler désormais à 5.4 %.

Sur 3 mois, Leclerc s’impose de manière franche sur Carrefour qui recule de 0.7 point à 20.5 %.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *