Plus d’un milliard et demi de dollars de bénéfices pour Amazon

 

2017 avait déjà été une grande année pour Amazon, et 2018 ne devrait pas être différente, à en croire les résultats du géant du e-commerce mondial pour le 1er trimestre de cette nouvelle année. Ainsi, le CA du groupe bondit encore de 43 % dépassant les 50 milliards de dollars. Cela n’empêche pas Amazon d’en vouloir toujours plus, puisque le groupe a annoncé l’augmentation de l’abonnement à son programme Prime sur son marché originel (les Etats Unis), une hausse annuelle de 20 dollars tout de même (de 99 à 119 dollars). On sait depuis peu, que ce programme de fidélité a atteint les 100 millions de membres

Amazon dépasse les 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel (+43% !), bat les attentes des analyses sur tous ses indicateurs financiers, et se paie le luxe de rehausser de 20 dollars le tarif annuel de son programme Prime aux Etats-Unis.

Même les analystes financiers sont surpris de cette belle performance du groupe, puisque les prévisions tablaient sur un CA de 49.8 milliards de dollars alors qu’il atteint 51 milliards avec une progression de la vente de produits (31.6 milliards à + 33 %) mais aussi de service (30.7 milliards + 46 %). Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Amazon a annoncé le doublement de son bénéfice net, qui atteint la somme record de 1.6 milliard de dollars sur ce trimestre.

 Tout réussit à Amazon mais jusqu’à quand ?

 

Et les prévisions pour le second trimestre sont toutes aussi alléchantes, puisque les résultats devraient encore être supérieurs à ce qui en était attendu.  L’augmentation du tarif américain de Prime s’explique en partie par les infrastructures et la logistique à financer pour des livraisons rapides pour les clients fidèles, coût qui devrait encore grimper avec l’extension de Prime Now, la livraison sous deux heures des produits du quotidien. Cette augmentation n’est donc pas qu’une augmentation à venir des résultats du groupe mais bien une participation aux efforts financiers, qu’impliquent un programme de fidélité aussi ambitieux.

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