La promotion, la clé de la réussite pour la Grande Distribution ?

Pour se distinguer, les enseignes se livrent, depuis toujours ou presque, une guerre des prix, qui prend (de plus en plus souvent) la forme de promotions et autres offres spéciales. Entre les anniversaires des hypermarchés et les mois des prix bas célébrés par d’autres, difficile de se repérer dans ces promotions, qui sont de plus en plus nombreuses.
La promotion en Grande Distribution

Comprendre la complexité des mécaniques promo, prendre conscience de  l’importance que cela revêt, voilà un des objectifs de l’étude annuelle, co éditée par A3 Distrib et les Editions Dauvers, que nous vous invitons à parcourir. On apprend ainsi, que 2016 a été une année dense et riche sur ce plan la, puisque la pression promo s’est encore accrue de 5.7 %, une hausse semblable à celle de 2015. Ainsi, toutes enseignes et rayons confondus, 58.4 % des produits sont porteurs d’une mécanique promo plus ou moins complexe. Un bon indicateur de l’état d’esprit des distributeurs, bien décidés à ne pas se laisser distancer. Et 2017 pourrait bien être une nouvelle année de record…

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