Proximité et circuits courts

Créée en 2006, l’enseigne O’Tera ouvre son troisième magasin à Saint-André. L’enseigne de produits frais s’est spécialisée dans les circuits courts, misant sur l’attractivité de la proximité et des relations avec les agriculteurs locaux. L’enseigne a été créée par Matthieu Leclercq, le fils du fondateur de Décathlon, est apparue à Villeneuve d’Asq sous le nom de Ferme du Sart avant de prendre ce nouveau nom et d’essaimer en 2011 à Avelin.Avec ce troisième point de vente, O’Tera va peut-être accélérer son développement, alors que le point de vente de Villeneuve d’Asq se targue d’un C.A. annuel de 50 millions d’euros. L’intérêt des consommateurs pour les circuits courts se renforcent jour après jour, et l’enseigne de la galaxie Mulliez a une longueur d’avance et entend bien miser sur cette avance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *