Quand Auchan et le commerce se tournent vers le Big Data !

Auchan

Auchan ne parvient pas à redresser la barre…en France en tout cas

La Grande Distribution en général, et Auchan en particulier, a pris conscience de l’importance du Big Data. La Data est une richesse pour ces géants du commerce, et l’analyse de ces données sera un autre pilier des chantiers à venir.

Auchan veut croire dans la puissance du Big Data

C’est sur ce constat, que l’on peut comprendre l’investissement de la famille Mulliez dans la société Ysance, une plateforme SAAS analyse Big Data. Cet investissement de 5 millions d’euros démontre cette prise de conscience.  Ysance a, depuis sa création en 2005, acquis de solides compétences dans le Big Data mais aussi dans l’exploitation et l’analyse de ces dernières. De là à voir, qu’Auchan s’intéresserait au marketing instantané ou à la mode du marketing prédictif. Quoi qu’il en soit, Auchan a mis un pied dans le commerce de demain, alors …

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. décembre 4, 2015

    […] Auchan s’est décidé à investir 5 millions d’euros dans une société spécialisée dans le Big Data et l’analyse de données. Pourquoi ?  […]

  2. juin 21, 2018

    […] Depuis des années, les distributeurs de la Grande distribution se sont également tournées vers les nouvelles opportunités par le Big Data comme Auchan […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *