Quand le marché halal envahit les hypermarchés !

 

 

En France, ce sont près de 5 millions de musulmans, qui célèbrent le ramadan. Ce jeûne rituel sera l’occasion de booster le marché du halal dans notre pays, puisqu’on estime que le Ramadan implique une hausse de 40 % des dépenses alimentaires des familles concernées.  Le cabinet Solis a mené des études, et le marché est estimé à 350 millions d’euros pour ce mois de Ramadan, ce qui représente une moyenne de 394 euros par ménage, alors que la moyenne des autres mois est évaluée à 282 euros.

L’économie halal se porte bien

Mais le marché halal se porte bien même en dehors de cette période. Il suffit de voir la multiplication des nouveaux produits et l’émergence de nouvelles marques. Même les acteurs de la Grande Distribution se sont engouffrés sur ce secteur, que ce soit en développant une offre de produits halal mais aussi en intégrant le Ramadan notamment dans leur calendrier promotionnel.

En France le marché halal est évalué à 5.5 milliards d’euros en 2014 et ne cesse de progresser, d’autant plus que la demande des consommateurs, aussi bien en termes de diversité qu’en termes de qualité, est forte.

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