Qui est le moins cher en Grande Distribution ?

 

A en croire les distributeurs, impossible de savoir quelle enseigne est la moins chère, puisque Leclerc, Carrefour, Auchan ou encore Système U revendique la meilleur offre tarifaire. La multiplication des comparateurs a rendu la comparaison difficile ou tout du moins difficilement compréhensible.

Des comparateurs de prix en Grande Distribution pas si facile à comprendre

 

Les procès entre enseignes, les promesses de faire toute la vérité sur certains de ces comparateurs faites par des chaines de télévision, …rien n’y fait, et on comprend de moins en moins, comment chaque distributeur peut se proclamer moins cher que son concurrent et vice versa ?

La question marketing est en partie réglée par le magazine Que Choisir ? On imagine, que des reproches seront adressés à cette façon de faire. Mais le magazine a publié un classement des hypermarchés et des supermarchés. Tous les relevés ont été faits entre le 28 mars et le 14 avrils dans 3639 magasins, en incluant marques nationales (70 % du panier) et marques de distributeur (30 %). Le hard discount a, explique le magazine, été volontairement exclus de ce palmarès de la distribution, puisque les hard discounters ne proposent pas les mêmes produits, ce qui rend toute comparaison impossible (au moins, les choses sont dites). Nous vous laissons découvrir le classement de ce palmarès sur le site ou dans la revue Que Choisir ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *