La Redoute bientôt rachetée par le groupe Galeries Lafayette

L’annonce en a surpris plus d’un mais, le groupe Galeries Lafayette a annoncé publiquement son ambition d’acquérir 51 % du capital de …La Redoute, en soulignant qu’à terme c’est bien 100 % du spécialiste historique de la VPC qui est visé.

Après des années mouvementées et un redressement spectaculaire, La Redoute redresse la tête depuis quelques années et devrait atteindre le milliard d’euros de CA. Si le groupe Galeries Lafayette a surpris, il explique son ambition :  « le rapprochement de ces deux entreprises aux marques iconiques permettrait de faire émerger un nouveau groupe leader du commerce omnicanal, spécialiste de la mode et de la maison, aux racines françaises et au rayonnement international. S’appuyant sur des complémentarités fortes en matière de canaux de ventes, d’offre et de positionnement, il créerait le premier acteur français de l’habillement en valeur. »

Le redressement de la Redoute ne doit pas être étranger à l’ambition de Galeries Lafayette. Avec 9 millions de visiteurs uniques mensuels et un CA de 750 millions d’euros (la barre du milliard est désormais à portée de clic pour La Redoute), l’ancien leader de la VPC est désormais un des leaders français du e-commerce en France pour la maison et la mode.

Galeries Lafayette et une nouvelle stratégie de développement

Avec un CA de 3.8 milliards d’euros pour l’ensemble de ses marques (Galeries Lafayette, BHV Marais, RQZ-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Guérin Joaillerie, InstantLuxe.com et BazarChic), le groupe franchit un nouveau cap avec cette ambition.

 

 

« ce rapprochement structurant présenterait des intérêts forts pour chacune des parties ; il permettrait notamment au groupe Galeries Lafayette d’accélérer sa transformation digitale, et à La Redoute de consolider son avenir et un développement rentable et durable en s’adossant à un groupe familial, actionnaire de long terme. L’opération permettrait également de réaliser des synergies et un partage d’expérience et de collaborations majeur, tant au niveau des achats que du réseau de magasins ou de la data. »

On comprend à la lecture du communiqué, que chacune des parties trouvera des bénéfices à cette acquisition. Une nouvelle opportunité pour La Redoute, qui donnera aussi un coup de boost à l’activité des Galeries Lafayette.

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