La salle de bain passionne Saint Gobain Distribution

 

Si Saint Gobain s’est enfin décidé à redonner un coup de jeune à son enseigne Lapeyre, le groupe a décidé de renouveler ses efforts dans le domaine de la salle de bain, malgré deux enseignes disparues déjà : Gme  en 2002 et Aquamondo en 2009. Pourtant, le groupe entend séduire les particuliers en lançant une nouvelle enseigne et se donne les moyens de son ambition en annonçant 35 magasins avant la fin de 2018.« Envie de Salles de Bains » tout simplement, voilà le nom de cette enseigne ambitieuse, dont le plus grand magasin a été inauguré boulevard Richard Lenoir à Paris. Il faut dire que Saint Gobain connait bien la distribution, puisque sa branche Retail compte déjà 12 enseignes et plus de 2.000 points de vente, tous spécialisés. Le patron de Saint Gobain Retail, Patrice Richard, explique l’ambition du groupe : « Nous voulons aller vers le consommateur final, sans perdre de vue la clientèle professionnelle, en leur ramenant toujours du business ».

La boutique amirale a ouvert boulevard Richard Lenoir (Paris) sur 550 m2et 4 autres points de vente sont d’ores et déjà opérationnels en Province. Une dizaine d’ouverture avant la fin 2017 devrait précéder une année 2018 explosive, puisque le groupe entend disposer de 35 unités à la fin de l’année prochaine. Pour pouvoir assurer cette frénésie, le groupe transformera les showrooms Cédéo et Brossette en magasin Envie de salles de Bains.

M Richard explique   « La salle de bains n’est pas encore préemptée. Dans une vie, il y a trois moments dans son habitat où l’on change : 35, 38 et 63 ans« . Avec 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires, Saint Gobain Distribution peut se prévaloir d’une certaine expertise en matière commerciale et entend bien s’appuyer sur ces atouts pour faire décoller la nouvelle enseigne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *