En septembre, Leclerc reprend des couleurs

On se souvient, que l’année dernière Carrefour avait réussi à devancer Leclerc avec ses opérations commerciales de septembre. Cette année, Leclerc a donc décidé de ne pas se laisser distancer en dégainant ses promos dès la rentrée. C’est le principal enseignement, qu’il faudra retenir de cette période P10  (du 04 septembre au 1er octobre), analysée par Kantar Worldpanel.  Le résultat est sans appel, puisque si Carrefour recule de 0.8 point pour ses hypermarchés, Leclerc en gagne 0.7 point. Leclerc peut ainsi caracoler en tête avec 21.5 % de PDM. Pour Carrefour, la baisse du groupe est de – 1.1 point (avec une grande part due aux hypermarchés donc).

On retiendra aussi pour ce mois de septembre, le gain de 0.3 point pour les magasins U (10.4 % de PDM) alors que Lidl et Intermarché enregistre une progression de 0.2 point. Cela permet à Lidl de se hisser à 5.1 % de PDM contre 14.8 % pour Intermarché.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. novembre 21, 2017

    […] au 22 octobre). Du 26/09 au 16/10, Carrefour était aussi en opération « Le Mois ». Après un mois de septembre décevant, Carrefour retrouve des couleurs avec des hypermarchés, qui voient leur PDM progresser de 0.2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *