Starbucks, nouvelle arme séduction de Monoprix

On le savait déjà, mais désormais c’est officiel et on connait le début du calendrier d’implantation. L’enseigne américaine de salons de café, STARBUCKS, a signé un partenariat avec le distributeur Monoprix.

Rien n’a été dévoilé sur les détails de ce partenariat, mais on imagine aisément les avantages qu’en espèrent les deux groupes.

Pour STARBUCKS, c’est un moyen de toucher une clientèle jeune, urbaine et active en appréciant l’implantation en centre-ville des magasins Monoprix. La marque américaine espère ainsi développer son implantation en France et conquérir de nouvelles parts de marché.

Pour Monoprix, il s’agit de proposer un service additionnel à ses clients. Si le distributeur possède déjà une vaste gamme de restauration dans ses magasins, il espère bien offrir ce service additionnel en soignant également son image de marque. Car même si STARBUCKS reste encore peu présent en France, son image auprès des jeunes reste exxcellente, et Monorix espère  bien en tirer profit.

Les deux premiers Starbucks verront le jour dans les Monoprix de Lyon GBL et de Paris Beaugrenelle, et ce avant la fin 2015.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *