Système U affiche son optimisme pour la proximité

Système U croit en la proximité, et le distributeur le fait savoir. Non seulement, Système U a souligné que ses magasins de proximité offraient la meilleure rentabilité du secteur, mais ils sont encore appelés  à prendre de l’importance dans le groupe.

Un objectif ambitieux pour la proximité avec Système U

D’ici à 5 ans, le groupe entend développer ce pôle de proximité pour qu’il atteigne 3 milliards d’euros de C.A. (contre 1.78 seulement en 2014) et représente 15 % des ventes du groupe, alors qu’elles ne pesaient que 9.5 % en 2014.

Cette progression se fera en partie à travers une hausse du parc (500 U Express contre 316 à fin 2014 et 700 Utile contre 418).  L’ambition ne contredit en rien les synergies et accords passés avec Auchan, bien au contraire. Mais cette progression passe aussi par une réorganisation dans la logistique ou la gestion des réseaux.

Une réorganisation attendue

Avec seulement 9 magasins à fin 2014, l’enseigne Marché U disparait alors qu’Utile montera en puissance. Mais U Express sera une des locomotives de ce plan, et à ce titre 3 nouveaux concepts seront déployés dès le début de l’année prochaine :

– magasin alimentaire principal et rural (800 à 1 500 m²)

– magasin alimentaire quotidien très urbain (300 à 800 m²)

– magasin alimentaire de complément périurbain (zone à forte concurrence, 800 à 1 200 m²)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *