Système U change de dirigeant

 

Depuis près de deux ans, le très médiatisé Serge Papin avait déjà fait connaitre sa volonté de voir Dominique Schelcher, directeur du magasin Super U de Fessenheim, lui succéder. C’et aujourd’hui chose faite, puisque Mr Schelcher a été élu à la présidence du groupe Système U. Il devient le patron du 4ème groupe de distribution alimentaire en France, à la tête de 1.600 points de vente et plus de 65.000 collaborateurs.

Il a déjà pu exprimer son ambition en déclarant : « L’originalité de Système U est de regrouper des directeurs de magasins qui sont patrons de leur propre entreprise. Je le resterai. Je serai président et patron du Super U de Fessenheim. Parce qu’il est essentiel d’être un patron de terrain, connecté à la base et aux réalités ».

Des gros chantiers l’attendent, à commencer par le virage numérique que doit prendre plus sérieusement et plus profondément Système U. Des applications sont d’ores et déjà prêtes à être lancées et il sera en charge de les pousser en avant.

Depuis 20 ans, le nouveau président a appris à connaître le groupe :

« J’ai grandi avec l’enseigne et j’y ai passé l’ensemble de ma carrière. Je serai un président de terrain aux côtés des associés et des clients. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *