Système U, l’image de marque

Une des priorités, que ce soit pour la Grande distribution mais aussi pour tous les autres secteurs, reste de faire connaître sa marque, à laquelle il faut donner une identité forte. Ainsi, lorsque le 2ème groupe mondial de la distribution a décidé de décliner son nom afin de remplacer des enseignes trop peu connues (Qui savait que SHOPI appartenait à CARREFOUR ?), tous s’accordaient à reconnaître un gain (inéluctable) de notoriété. A l’inverse, il ne faut pas se fourvoyer, et à mon sens, la multiplication, à mauvais escient, du nom de l’enseigne peut se révéler un véritable handicap. Ainsi, à LYON, on découvre un U LOISIRS Express…On s’y précipite, croyant avoir à faire à cette enseigne de proximité développé par le groupe d’indépendant, pour se rendre compte, que non, ce n’est pas un supermarché, mais un magasin consacré aux…loisirs. Vous me direz, l’enseigne était pourtant explicite. Oui, mais…

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