Système U va se lancer dans l’application à but d’intérêt général

Système U lancera, au cours du 3ème trimestre 2018, une application qui devrait faire parler d’elle. Le nom de ce projet est parlant : Yaquoidedans. Dans l’esprit, le consommateur scannera le code-barre d’un produit, et instantanément, il en découvrira la composition. L’application expliquera cette consommation et notamment en ce qui concerte les additifs ou les vertus nutritionnelles de chacun de ses produits.

C’est un projet innovant et citoyen, qui risque de fâcher un grand nombre d’industriels.  Pour alimenter l’application, Yaquoidedans puisera ses informations sur Open Food Facts, une base de données collaborative, qui recense déjà près de 300.000 références (marques nationales et MDD confondues).

Système U explique cette ambition : « Jamais les clients n’ont autant fait de recherches sur la composition des produits. Nous les aiderons avec un outil simple disponible dans la poche. » C’est aussi l’occasion pour Système U de prendre fait et cause pour les consommateurs en désignant les industriels comme des « ennemis ».

Yaquoidedans permettra de calculer un score, qui sera délivré à chaque produit. A ce jour, il existe une application indépendante des enseignes, que Yaquoidedans concurrencera : Yuka.

 

Etes-vous intéressés par ces nouvelles applications développées par les enseignes ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *