Système U vante ses drives et réussit à les booster

On a vu que la publicité pouvait soigner l’image de marque des enseignes comme avec le film #LaitDroleLaVie de Monoprix, mais la communication peut aussi servir à attirer plus directement des clients. C’est cette seconde voie, que suit depuis décembre 2016 Système U pour accélérer le développement de ses drives. Les Drives U sont pourtant en bonne forme avec une hausse de leur activité, en 2016, de 9 % à 464 millions d’euros.

Pourtant un spot TV, diffusé en décembre et en février 2017, vante les avantages du drive U avec notamment la possibilité de laisser des consignes précises pour les achats comme la cuisson du pain. La publicité a atteint son but, puisque le drive U progresse de 19.4 % en décembre et de 12,7 % en janvier et février. Si le drive pesait en 2016 pour 3.2 % du CA de Système U, il atteint,, sur ces deux premiers mois de l’année 4 %. L’objectif fixé à 530 millions d’euros devrait donc être atteint en 2017.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *