Top 15 du e-commerce français au 2nd trimestre 2017

 

Décidément, les distributeurs traditionnels ont le vent en poupe. C’est ce que révèle la dernière étude sur le e-commerce pour le second trimestre 2017. La moitié des 15 premiers sites appartiennent à ces commerçants pur jus. Si la FNAC sort du trio de tête en reculant d’une place, d’autres font leur apparition comme Conforama qui s’impose à la 14ème place. Qui dit entrée dit également sortie comme c’est le cas de PriceMinister, qui sort du top 15.Au niveau du trio de tête, c’est Voyages-sncf.com, qui remplace la FNAC. Certes, il n’y a pas de révolution à la lecture de cette nouvelle étude de l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie. On constate cependant que sur ce second trimestre, 36.9 millions d’internautes, soit 70 % des Français quand même, ont consulté mensuellement au moins un des sites de ce top 15, comme quoi le e-commerce n’en finit pas de progresser.

Voyages-sncf prend donc la 3ème place derrière Cdiscount (15,4 millions) et Amazon (22.9 millions) et derrière la FNAC se voit talonner par Vente-privée. On retrouve toujours dans la liste les géants de la Grande Distribution et du Commerce, de Carrefour (9ème) à Leclerc (10ème) en passant par Leroy Merlin (11ème) ou Darty (15ème). On notera cependant, que deux de ces géants n’ont pas réussi à se hisser au niveau de ce Top 15, après avoir été sortis du classement au 1er trimestre 2017 : Boulanger et Auchan.

 

e-commerce en France

Le top 15 du e-commerce en France

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *