Encore une très belle année 2017 pour Intermarché et les Mousquetaires

 Les Mousquetaires, avec son enseigne phare Intermarché, ont fait parler d’eux en ce début d’année 2018 avec des promotions, qui ont déclenché non seulement des émeutes mais aussi la colère des autorités publiques. Dans ce contexte, le groupe peut néanmoins se féliciter de ses bons résultats en 2017, en affichant un chiffre d’affaires de 41.6 milliards d’euros. La distribution du groupe progresse elle de 4.1 % tandis que le pôle agroalimentaire croit de 2.6 %.

En Europe, toutes les enseignes du groupe voient le CA progresser de 4.1 % (avec carburant) et de 2.1 % (hors carburant), avec Intermarché et Netto, qui représentent toujours près de 80 % du CA total. En France, Intermarché enregistre un CA de 29.87 milliards d’euros (+ 4 % avec carburant, +1.7 % hors carburant), alors que Netto lui aussi progresse de 3.3 % avec carburant (+ 1.9 % hors carburant). La belle année 2017, après une année 2016 satisfaisante, permet aux deux enseignes du groupe de cumuler 14.6 % de parts de marché en grignotant encore 0.3 point. (Depuis le début de l’année, les Mousquetaires surfent sur cette tendance et profitent de ce coup de pub de la promotion du Nutella).

Le groupe n’entend pas relâcher ses efforts, puisque 2018 devrait permettre d’accélérer sur le déploiement du groupe dans le digital.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *