Après le bio et l’équitable, le végétarien envahit les commerces

 

C’est en Suisse, que COOP a inauguré son premier magasin 100 % végétarien : Karma. Un commerce de proximité de centre-urbain, qui s’étend sur 140 m2. Les Suisses connaissent déjà Karma, qui était jusque-là le nom de la MDD végétarienne du groupe. Puisque le marché suisse semble être en avance sur so temps, Coop inaugure donc ce nouveau concept dans la ville de Zoug.

Toute l’offre est végétarienne et une partie végan, et un tiers des produits est signé de la marque éponyme alors que les autres proviennent de marques spécialisées. Quelques produits cosmétiques et de papèterie complètent l’offre alimentaire dans un magasin aménagé à l’aide notamment de matériau de récupération et/ou recyclés.

Des produits en vrac, des sandwichs et même un hot dog végan, qui pourra être discuté dans l’espace bar aménagé dans le point de vente.

 

Si 40 % des Suisses de déclarent flexitariens ( et donc prêts à réduire la consommation de viande), le test devrait être suivi rapidement d’un second point de vente à Zurich. Nul doute, que la Grande Distribution en France regardera de près les résultats de ce test….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *