La Vie Claire …une ambition assumée

 

En 2016, La Vie Claire avait déjà frappé fort en inaugurant 40 nouveaux points de vente. Et 2017 ne sera pas une année de rupture puisque l’enseigne espère renouveler cette frénésie. Le premier semestre pourrait même être plus porteur avec 26 nouvelles implantations.Avec 311 points de vente, le groupe accélère donc son développement puisqu’ la Vie Claire ne comptait que 200 magasins au début des années 2010. La franchise explique ce développement rapide, puisque seuls 83 points de vente sont détenus en propre sur les 311 existants à jour. 2016 aura également été l’occasion de tester (et d’adopter) un nouveau concept devant rendre les magasins plus accueillants. Les points de vente de l’enseigne sont principalement urbains et occupent en moyenne une superficie de 250 à 300 m2.

Il résulte de cette frénésie d’ouverture une hausse du chiffre d’affaires de 27 % à 220 millions d’euros pour l’année 2016. Question assortiment, La Vie Claire laisse une place de plus en plus conséquente au vrac mais valorise aussi ses espaces traiteur. Avec 1850 références MDD (un tiers du total des références de l’enseigne), La Vie Claire offre ainsi une des offres les plus larges du marché…

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