Les voyants du bio passent … au vert

Le Bio se porte bien, et la première enseigne de magasins bio de France, Biocoop l’a confirmé, en révélant un chiffre d’affaires sur le dernier exercice en hausse de 10 % à 500 millions d’euros.  Pourtant depuis 3 ans, Biocoop est également confronté à la crise, mais a su s’engager dans une politique de réduction des coûts de structure sans pour autant licencier. L’enseigne ambitionne, tout en prévoyant une fin d’année difficile, une croissance de 34 % de son activité d’ici à 2014 en prévoyant  un CA à 670 millions d’euros avec 414 magasins (contre 325 aujourd’hui).

Le marché du bio, estimé à 3.75 milliards d’euros, suscite bien des convoitises et l’enseigne doit faire face à la concurrence de La Vie Claire ou encore de Naturalia, mais aussi de la grande distribution plus traditionnelle ( Le magasin pilote Cœur de Nature du groupe AUCHAN  en est un parfait exemple). Mais, Biocoop, coopérative à but non lucratif, défend aussi un autre modèle social et de développement, tout en multipliant différentes autres actions, comme par exemple avec Biocoop Restauration, spécialisée dans la restauration collective. 

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