Walmart mise sur la livraison et le dernier kilomètre pour répondre à Amazon

 

On sait que les géants du commerce et de la Toile fourbissent leurs armes en vue du duel qui s’annonce. En la matière, Walmart connait l’importance stratégique de la livraison et notamment du dernier kilomètre. Le géant mondial de la Grande Distribution a annoncé son acquisition de Parcel, un spécialiste en la matière.

C’est pour pouvoir livrer plus vite et ainsi contrer les offensives en la matière d’Amazon, que Walmart a racheté cette jeune (la création remonte à 2013)  start-up new-yorkaise. Parcel reste le spécialiste de la livraison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et apparaît comme l’un des experts du dernier kilomètre. Parcel est en mesure de proposer la livraison de produits frais et non-frais sur des créneaux de deux heures seulement. On comprend l’intérêt évident de Walmart, qui aura déboursé un peu moins de 10 millions de dollars.

Le vice-président de Walmart, Nate Faust, explique l’importance de la livraison qui « est l’un des éléments les plus importants pour les e-acheteurs, notamment en terme de rapidité, de flexibilité et de fiabilité (…).Parcel possède des partenariats avec plusieurs entreprises de repas, d’épicerie, d’e-commerce, et a livré plus d’un million de repas au cours des deux dernières années. Notre projet immédiat est que Parcel continue de servir ses clients existants tout en développant sa base de clientèle. »

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